Les maux inaudibles


 

LES MAUX INAUDIBLES

Une production des finissantes 2022 du profil Études littéraires du Collège Ahuntsic

ÉPISODE 1 - Tout ça est de ta faute!

ÉPISODE 2 - État second

ÉPISODE 3 - Seule contre elles

ÉPISODE 4 - Prisonnière

PRÉSENTATION DU PROJET

Pour une deuxième année consécutive, le projet au coeur du cours de Production théâtrale prend la forme d'un balado de fiction. De l'écriture au montage, en passant par le jeu, la conception sonore, la préproduction, l'enregistrement et la diffusion, les étudiant.e.s de quatrième session en Études littéraires ont ainsi l'occasion de mener à terme un projet de création collectif et ambitieux. Un projet qui les mène loin de leur zone de confort.

En guise d'équipement d'enregistrement, nous n'avons utilisé que deux micros USB, chacun connecté à un ordinateur. Le balado a été entièrement monté sur le logiciel gratuit Audacity et la conception sonore repose sur l'utilisation de sons libres de droits.

L'équipe du balado Les maux inaudibles tient à remercier Philippe Hébert et les étudiants de deuxième année en Graphisme (Collège Ahuntsic) pour la réalisation de différentes affiches pour le projet. Un merci tout spécial à Judith Verreault, qui a réalisé l'affiche gagnante.

SYNOPSIS

La jeune Nala, étudiante au cégep, ne parvient plus à gérer la pression que ses parents lui infligent à propos de ses notes. Sur les conseils de sa petite amie, elle se rend à une soirée festive, où son amie Britanny la convainc de l'accompagner dans la prise d'un cocktail de pilules. S'en suit une descente aux enfers pour Nala, qui se brouille avec les dernières personnes qui peuvent l'aider. Elle doit ainsi affronter par elle-même les voix qui la harcèlent, jusque pendant l'examen fatidique qui marque le point de rupture avec sa vie d'avant.

DISTRIBUTION

Nala............................................Iliana BERSON-DIETSCH
Mère de Nala.............................Cassandra-Sarah JEAN-GILLES
Brittany......................................Maristeve KATENDE MBIKAYI
Chloé.................................................Laudia PROULX

Projet supervisé par Mathieu Poulin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire